PIERRES CAPRICORNE

Le signe astrologique du sagittaire est lié aux personnes nées entre le 21 décembre et le 19 janvier en astrologie.

Les pierres du capricorne sont : l'onyx, le grenat, l'obsidienne, l'hématite, la labradorite, l'agate, l'oeil de tigre, le quartz rose, l'améthyste et la malachite. En effet, les pierres qui lui sont associé sont souvent de couleur noire, marron, verte et grise parfaitement en lien avec sa personnalité rigoureuse et ambitieuse

mais également rose et violette pour s’ouvrir émotionnellement.

Capricorne.png

Elément : Terre

Saison : Hiver

Planète : Saturne

Opposé : Cancer

Affinités :  Vierge, Taureau, Scorpion et Poissons

Le natif du capricorne est loyal, calme et sincère. C'est également une personne déterminée, réfléchie et organisée qui apprécie l’ordre aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle.

D'ailleurs il fait passer la réussite avant les liens sociaux et a du mal à prendre du repos car il met tout en œuvre pour réussir professionnellement. En effet, c'est quelqu’un de très sérieux et raisonnable qui sait ce qu’il veut et fait preuve de rigueur pour atteindre ses objectifs. Cependant, il a tendance à avoir constamment besoin d’être rassuré et de temps avant de prendre confiance en lui. De nature réservé, il compte ses amis sur les doigts d'une main. Il n’est pas asociale pour autant, il aime les petits plaisirs de la vie et les bonnes blagues. Côté cœur, il est assez solitaire et prudent. Il préfère rester sur ses gardes plutôt que de trop donner sans réfléchir. Mais avec du temps et lorsque sa confiance est acquise il se révèle très passionné. Ses histoires d'amour sont solides et durent toute la vie. Néanmoins, il préfère fuir les conflits et pour le séduire il vaut mieux faire preuve de simplicité, il prendrait peur avec des démonstrations trop suggestives.

NOTRE SÉLECTION POUR LE CAPRICORNE