top of page

SOLDES PIERRES MINÉRAUX ET BIJOUX

Profitez des soldes exceptionnelles chez Trésor Minéral ! Découvrez une sélection de pierres, minéraux et bijoux à des prix réduits. Que vous cherchiez à enrichir votre collection ou à découvrir notre univers, c'est le moment idéal. Des minéraux uniques aux bijoux fait à la main en France dans notre atelier, nos pièces uniques sont maintenant plus accessibles que jamais. Ne manquez pas cette occasion, les stocks sont limités. Faites briller votre être intérieur avec Trésor Minéral !

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

  • C'est quoi le projet Trésors de déesses ?
    Le projet Trésors de Déesses c'est la fusion de deux univers : la lithothérapie et la mythologie grecque à travers une collection de bijoux artisanaux. Chaque bijou porte le nom d'une déesse grecque et a été crée dans le but de faire comprendre à toutes les femmes qu'elles sont un véritable trésor et pour mettre en avant la puissance de leur énergie féminine. Pour chacune des divinités nous avons choisi une pierre naturelle dont les vertus correspondaient à leur personnalité et à leur univers.
  • Quel est le but du projet Trésors de déesses ?
    Le but du projet Trésors de déesses et de faire passer un message fort à travers une collection de bijoux en pierres naturelles pour sublimer chaque femme. Nous voulons leur faire comprendre qu'elles sont un véritable trésor qui ne demande qu'à être révélé. Chacune d'entre elles possèdent une force incroyable : l'énergie féminine. Nous souhaitons qu'elles n'oublient jamais qu'elles sont fortes, indépendantes, courageuses. Qu'elles sont des trésors et qu'elles ont le pouvoir. Mais également d'enfin oser révéler au grand jour la déesse qui sommeille en chacune d'entre elles et de faire briller tout leur potentiel. Enfin, nous souhaitions allier plusieurs de nos connaissances et spécialités : la lithothérapie (passion commune), la mythologie, la mode et le féminisme.
  • Pourquoi le nom trésors de déesses ?
    Nous souhaitions rappeler le nom de la marque de Romane (Trésor minéral) en soulignant également le coté bijouterie tout en gardant un lien avec les divinités.
  • Pourquoi une collection de bijoux au nom des déesses grecques ?
    Nous voulons que chaque femme puisse s’inspirer de figures féminines puissantes. Et également parce que nous aimons la mythologie en général.
  • Pourquoi une collaboration entre nous ?
    Romane : "J'ai découvert Éléonore sur Tiktok avec ses vidéos sur les pierres. J'ai trouvé qu'elle sortait du lot, car elle expliquait très bien le fonctionnement de chacune des pierres et leurs vertus et surtout qu'elle avait de vraies connaissances sur les minéraux. La première fois que nous nous sommes parlé c'était sur le fameux sujet qui faisait polémique sur les pierres de lune. J'ai beaucoup aimé notre échange et sa personnalité. Elle avait été capable de se remettre en question et de reconnaître qu'elle ne connaissait pas la vérité absolue, chose qui je trouve, est très rare de nos jours. J'apprécie son franc-parler, sa personnalité, ses idées sur le féministe, son côté girl power. Toutes les deux nous voulions créer quelque chose ensemble et mettre nos connaissances en commun autour de la lithothérapie et des déesses. Nous n'avions pas osé, ni l'une ni l'autre, à faire part de notre souhait de collaborer ensemble. Et c'est cet été, au détour de nos nombreuses conversations qu'Éléonore m'a dit qu'elle souhait collaborer avec moi. J'ai tout de suite accepté car c'est ce que je souhaitais également. S'en est suivi, de nombreuses heures de discussions, de réunions en visio puis que le projet Trésors de déesses est né. Je suis plus qu'heureuse de faire ce projet avec elle, c'est une femme incroyable, sachant que c'est la première fois que je collabore avec quelqu'un. " Éléonore : "Tout d'abord pour nos goûts communs et également nos affinités. De plus cela faisait un moment que je cherchais quelqu'un qui faisait de beaux bijoux et j'ai beaucoup apprécié le travail raffiné de Romane. "
  • Que représente le projet Trésors de déesses ?
    Romane : "Le projet Trésors de déesses c'est pour moi le partage de connaissances entre deux univers, un que je connais très bien : la lithothérapie, et l'autre que je connais très peu : la mythologie grecque. Je suis quelqu'un qui adore apprendre de nouvelles choses et écouter le point de vue des autres. C'est pour moi très enrichissant et j'ai une personnalité qui me pousse sans cesse à créer de nouveaux projets. J'adore m'engager dans de nouvelles aventures, et ce projet est également le moyen de faire passer des messages qui sont très important pour moi. Je travaille énormément depuis quelques années sur moi, car je n'ai pas un passé facile et je reviens de très loin. La vie ne m'a pas épargné et je ne dis pas cela pour qu'on me prenne en pitié mais je souhaite plutôt montrer à toutes les femmes qu'on peut s'en sortir, qu'on peut y arriver quoi qu'il nous est arrivé car on a la force en nous. Je souhaite transmettre tout ce que j'ai appris sur le développement personnel, l'amour de soi et sur la puissance de l'énergie féminine." Éléonore : "C'est une forme de réalisation pour moi sur le plan de la créativité, notamment au niveau design, mode, aestetic, scénographie et montage."
  • Comment a-t-on choisi les 4 déesses ?
    C'est la communauté d'Éléonore, via des sondages sur Tiktok et Instragram, qui a choisi les déesses sur lesquelles nous allions travailler pour faire naître cette collection de bijoux. Ce sont les déesses qui ont récolté le plus de voix.
  • En quoi sont fait les bijoux de Trésors de déesses ? Sont-ils résistants ?
    Les bijoux Trésors de déesses sont fait en acier inoxydable avec des pierres naturelles. Romane de Trésor Minéral, a choisi l'acier inoxydable car il est résistant à l'eau, hypoallergénique et donc sans aucun risque d'allergie. De plus, les pierres sont de vraies pierres naturelles provenant principalement d'un fournisseur français qui valorise la qualité des pierres et les conditions humaines au profit de la quantité, du prix ou même de la disponibilité. Dans cette démarche qualitative qui leur tient à cœur et face à un marché parfois obscur où la traçabilité reste souvent difficile, il privilégie le travail en confiance avec des familles d’exploitants qu'il connait pour certaines depuis presque une dizaine d'années. De plus, toujours dans cette logique, notre fournisseur est aussi le premier, et encore aujourd’hui le seul, qui a intégré à son fonctionnement une procédure d’analyse régulières d’échantillons de pierres. Celles-ci sont effectuées par un laboratoire indépendant, le LFG (Laboratoire Français de gemmologie). Nous partageons donc des valeurs fortes avec notre fournisseur et espérons que vous appréciez cette démarche.